Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : à Lyon, les Pentes de la Croix-Rousse devraient se valoriser
information fournie par Le Revenu 08/05/2021 à 07:05

Bien que les rues soient étroites, les prix se tendent à proximité de la Croix-Rousse. (© M. Perrin)

Bien que les rues soient étroites, les prix se tendent à proximité de la Croix-Rousse. (© M. Perrin)

Les prix continuent à fortement progresser dans certains quartiers lyonnais mais d'importantes disparités subsistent. A la recherche d'un investissement locatif ou de votre résidence principale ? Découvrez notre enquête sur le marché immobilier lyonnais.

Toujours bien classé dans les palmarès des villes où il fait bon vivre, Lyon attire (+20.000 habitants en cinq ans) grâce à son tissu économique dynamique, sa situation géographique et son accessibilité par les transports.

Après une année 2020 florissante (les prix auraient progressé de 10% dans plusieurs quartiers), la hausse ralentit en ce premier trimestre 2021. Mais la demande reste forte.

Dans le centre, les studios et les deux-pièces ont la cote

Dans les arrondissements du centre (Ier et IIe), le marché se segmente. Avec des prix variant de 5.500 à 7.500 euros selon les surfaces, les acheteurs réfléchissent. «Les grands appartements au-delà de 400.000 euros se vendent moins vite», constate Alexandra Bardin, directrice de ventes chez Foncia.

Pour les budgets supérieurs à 800.000 euros, la question se pose d’investir dans le centre ou de sortir de Lyon pour vivre dans une grande maison avec un jardin. L’intérêt en berne pour les appartements familiaux pourrait entraîner une baisse de prix. Le constat est complètement différent pour les T1 et T2.

«La demande des acheteurs est quotidienne. Nous pouvons avoir jusqu’à vingt appels par jour pour des petites surfaces, explique Thomas Bonnet, manager de l’agence Century 21 Presqu’île immobilier. En dessous de 170.000 euros, cela devient difficile de trouver un studio dans nos arrondissements. Nous venons de vendre

1 commentaire

  • 09 mai 09:04

    Un sujet sur la Croix-Rousse avec une photo de Saint-Georges dans le vieux Lyon en guise d'illustration...Faites vérifier vos articles avant publication !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'assurance emprunteur suffit-elle à vous protéger en cas d'invalidité et de litige avec la banque ? (Crédits photo: Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 04.07.2025 08:00 

    Peut-on vraiment compter sur son assurance emprunteur en cas d'invalidité ? Un litige opposant une cliente à sa banque met en lumière les failles de l'information lors de la souscription. Les faits En 2006, Madame H contracte un prêt immobilier. Comme beaucoup ... Lire la suite

  • Le vinyle fait son grand retour et devient un objet de collection prisé, porté par une forte demande et des ventes en hausse constante depuis dix ans. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 06.07.2025 12:00 

    Les vinyles connaissent un fort regain d’intérêt depuis dix ans. Les ventes progressent chaque année et les maisons de disque multiplient les sorties. Les jeunes générations investissent dans ce support, quand les collectionneurs historiques restent actifs. Les ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Grazia 06.07.2025 09:12 

    Découvrez comment la méthode boule de neige ou l’approche avalanche peuvent vous aider à alléger vos dettes sans stress et selon votre propre manière de gérer l’argent. Quand les dettes s’invitent dans le quotidien, on se sent vite débordée. Entre les remboursements ... Lire la suite

  • Assurances diverses : mode d’emploi pour résilier vos contrats / iStock.com - takasuu
    information fournie par Boursorama avec LabSense 06.07.2025 08:30 

    Il fut un temps ou souscrire un contrat d’assurance était excessivement rapide, mais ou le résilier relevait du parcours du combattant. Fort heureusement, la loi Hamon (ou loi Consommation) et la résiliation infra-annuelle, sont passées par là. Ainsi, alors qu’il ... Lire la suite